Un pied devant l'autre

L'aube d'un nouveau monde

L'Aube d'un nouveau monde

 

Petit coin de verdure au milieu du béton,

Tu m'accueilles toi serein et moi angoissé,

Sous ton arbre centenaire implorant ton pardon,

Je regarde l'eau baignant ta rive éclairé,

 

Jungle humaine qui m'entoure, tu frémis,

Les arbres se courbent vers leurs bienfaitrice,

Comme une prière pour ce don de la vie,

Le temps passe, l'eau coule, seul là je pense,

 

Tout ici me fait penser à toi cher ami,

Tu es pour moi comme cette eau vive qui fuit,

Source de confiance, bonheur de l'amitiè,

 

L'hummanité a oublié l'amour de l'autre,

La planète n'est plus qu'injustice et guerre,

Mais l'aube est là, d'une nouvelle fraternité.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> tres beau texte ...... bravo si c'est toi qui l'a ecrit .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
c'est joli, bien écrit, un sonnet quel charme lyrique, mais qu'est-ce que c'est triste. un peu de gaïté dans un monde pareil est-ce trop demandé. un peu écorché vif  restant dans l'empreinte classique.<br /> mais l'aube est suivi par le jour qui est suivit par le crépuscule et encore la nuit. toujours un cercle vicieux en quelque sorte...
Répondre
F
et bien, c'est joli tout çà :)<br /> un talent caché ou une etincelle de poete ? <br /> oh mais ce sont des alexandrins !! <br />  
Répondre
M
Alain handballeur ??? Dans quelle équipe ??? Il faut absolument que je vois çà !!! D'un autre côté, si c'est avec la grosse caisse, çà peut servir... pour faire diversion dans l'équipe adverse...
Répondre
D
alain qui nous fait croire qu'il est sportif... loll'année prochaine, il prend une licence joueur de hand... on va bien s'marrer...youpi!!!
Répondre